La vie montante

La vie montante

LA VIE MONTANTE
mouvement chrétien des retraités

Depuis trente ans, il existe dans l’Église Canadienne un mouvement, LA VIE MONTANTE, qui s’adresse à toutes les personnes retraitées et pré-retraitées.

Mouvement de spiritualité:

Il accompagne ceux et celles qui désirent réaliser leur vocation et leur mission de baptisés dans l’Église et dans le monde.

Mouvement d’apostolat:

Laissant à chacun la responsabilité de choisir les formes de son engagement, il nous motive à devenir TÉMOINS VIVANTS de l’amour de Dieu dans nos milieux.

Mouvement d’amitié:

Par l’amitié partagée, il est un remède à la solitude et une invitation au partage dans la solidarité.

Ce mouvement, dont les lignes de force sont: SPIRITUALITÉ, APOSTOLAT, AMITIÉ, est en mesure de combler vos attentes.

Depuis 1972, il existe dans plus de 25 diocèses du Québec, de l’Ontario et des provinces maritimes, un mouvement chrétien des retraité(e)s qui a pour nom LA VIE MONTANTE et dans lequel des baptisé(e)s de 55 ans et plus s’entraident à vivre en plénitude l’étape privilégiée de leur vie dans laquelle ils sont entrés. Ce mouvement, fondé en France en 1962, est répandu dans plus de 30 pays répartis en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe.

Afin de vous aider personnellement et d’assurer une certaine coordination entre les différents niveaux (paroissial, diocésain et national),

LA VIE MONTANTE VOUS PROPOSE

  • Un journal «La Vie Montante»: Publié cinq fois par année, il développe les orientations déterminées par les responsables du mouvement.
  • Une réunion mensuelle: Pendant deux heures environ, les membres d’une même paroisse ou d’une même résidence réfléchissent sur la Parole de Dieu ou sur un thème d’actualité relatif à la vie de l’Église.
  • Des rassemblements: Ils constituent une source de richesses pour nourrir la vie amicale, spirituelle et apostolique des membres.

Ainsi, par sa souplesse et sa volonté de ne s’attacher qu’à l’essentiel de notre foi, LA VIE MONTANTE nous aide à VIVRE EN PLÉNITUDE.

LA VIE MONTANTE invite les AÎNÉS CHRÉTIENS à aller VERS LE LARGE accomplir:

  • Une MISSION ouverte sur le monde;
  • Une MISSION d’infinie tendresse;
  • Une MISSION remplie d’espérance, comme une mémoire du coeur.

Personnes à contacter:
-LABELLE, Rodolphe Tel: 705 267-0401 courriel: rodlabelle@fibreop.ca
153, avenue Middleton, Timmins ON P4N 3A2

-FAUCHER, Antonio, diacre permanent, animateur spirituel Tel: 705 267-5000, poste 2112